logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

« J'AI VU AU CINE "TS SPIVET" | Page d'accueil | L HISTOIRE DU MUSEE ALSACIEN »

03/12/2013

"Christiane Taubira invente l'action verbale"

C'est ainsi que Maître BILGER 

magistrat honoraire,

ancien avocat général à la cour d'assises de Paris, 

définit l'action de la ministre de la justice sur son blog



"JUSTICE AU SINGULIER"  

 

 "Odile Bertella-Geffroy

est déchargée de ses fonctions et un réquisitoire contre X a enfin été ouvert dans le dossier Cahuzac par le parquet de Paris.
Celui-ci comprendra peut-être un jour que l'instruction est faite pour découvrir la vérité et non pour la valider quand trois mois de polémiques politiques et médiatiques, avec une enquête diligentée tardivement, avaient déjà mis à mal la version du ministre du Budget (Mediapart, Le Monde).

La justice étant au coeur de ces troubles récents,
je propose une énigme la concernant.

Imaginez une femme intelligente nommée ministre d'abord à cause de son sexe.

Prêtez l'oreille à une parole talentueuse et apparemment spontanée qui, dans le désert politique, fait beaucoup d'effet.

Goûtez des commentaires, des explications, des pensées nobles, des banalités ornées, des bons sentiments progressistes, des dénonciations, un sectarisme élégant qui réjouissent la gauche.

Observez les socialistes qui hument avec volupté une odeur incomparable d'humanisme doctrinaire et d'idéologie, sous ses oripeaux cultivés, pure et dure.

Admirez l'aura parlementaire d'une personnalité saisie par la vanité et persuadée que le mariage pour tous sera du bonheur pour chacun et de la gloire à revendre pour elle.

Déplorez qu'en presque onze mois, aucun acte véritable n'ait été accompli à l'exception, et encore !, de la répudiation confortable mise en oeuvre ou annoncée de lois relevant de la "barbarie" sarkozyste.

Tournez en dérision un discours obsessionnel et biaisé sur la prison qui prétend tenir lieu de politique pénale et une conférence de consensus qui, pour garantir celui-ci, a soigneusement écarté les pensées contraires.

Constatez qu'un remarquable directeur de cabinet s'en est allé, que d'autres sollicités renâclent et que l'atmosphère générale dans le ministère n'est pas au beau fixe.

Craignez cette autorité qui fait le vide autour d'elle et se déguise en dialogue tronqué, fausse concertation et fréquentation des seuls inconditionnels et partisans.

Savourez la complaisance médiatique qui accompagne ce ministre dans son parcours seulement verbal et qui, paradoxalement, est d'autant plus nourrie que les intentions se satisfont d'elles-mêmes et qu'un vent philosophico-commodément contestataire met en émoi les journalistes, notamment Libération tombé en pâmoison.

Regrettez qu'un penchant irrésistible conduise cette femme à contredire à peu près systématiquement ce que l'un des rares ministres dignes de ce nom s'obstine à déclarer et à promouvoir pour que la gauche ne soit plus un songe creux et dangereux mais un humanisme efficace.

Dénoncez qu'en s'écoutant plus que le réel, en préférant les statistiques inventées par l'illusion aux données fournies par la raison, elle réduise à presque rien la grandeur de sa tâche.

Doutez qu'en consolant la gauche d'être obligée de ne plus l'être et en se lovant avec délices dans les habits de Badinter, elle donne à la France la Justice qu'elle attend et la rassure sur son avenir.

Regrettez que tant d'intelligence et de talent soit dévoyé et qu'on soit contraint sans cesse de se dire que, si le passé était médiocre, le présent n'en est pas embelli pour autant.

Touillez.

Et vous obtenez Christiane Taubira."


Si vous avez eu l'occasion de lire Maître Bilger 

vous conviendrez que c'est un homme intégre

qui ne connait pas du tout la langue de bois.

Droite et gauche confondues point de salut 

si dérives il y a eu.

10:21 Écrit par Charline TABONI dans CHRONIQUES | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook

Commentaires

Coucou Charline !
Désolée je ne suis pas trop la politique et quand j'écoute je trouve qu'ils ont tous bien parlé, ;-)Mais je suis passée par ici venir te faire des gros bizoux comtois et te souhaiter une bonne journée en Alsace chère Ch'tie !

Écrit par : françoise la comtoise | 03/12/2013

Je suis de passage ce soir pour vous faire une sympathique révérence,amitiés, Pascal.

Écrit par : Djemaa | 04/12/2013

et bien en voilà un monsieur qui écrit bien et qui voit bien clair dans ce personnage !je suis bien d'accord avec lui. Je trouve même que s’occuper des élucubrations de cette dame dont le passé politique ne me persuade pas qu'elle aime la France et la justice , est une grosse perte de temps !
je reste persuadée que toutes polémiques retombées , cette femme issue de l'esclavage pour lequel elle nous demande de larmoyer et nous repentir( alors que nos parents n'étaient pas des négriers* ), cette femme restera celle qui a permis l'esclavage moderne des femmes pauvres qui vendent le fruit de leur sein .
elle y a pensé cette grande humaniste?
bises
sorry mais la langue de bois et moi ....

* mes recherches généalogiques m'interdisent de battre ma coulpe pour l'esclavage!

Écrit par : josette | 05/12/2013

En un mot c'est le diable incarné!!!

C'est grâce à ses interventions violentes à l'Assemblée nationale et au Sénat, lors des discussions sur la loi du mariage pour tous, que j'ai été convaincu qu'il fallait combattre cette femme, et tous ceux qui la soutenaient. Et que je me suis engagé dans la manifpourtous, qui absorbe pour l'instant à peu près la moitié de mes journées.

dominique

Écrit par : papydompointcom | 10/12/2013

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique