logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

« J'AI VU AU CINOCHE : "ALCESTE A BICYCLETTE" | Page d'accueil | "LA GRAMMAIRE DES MOTS" E.ORSENNA »

09/02/2013

J'AI VU AU CINOCHE "ARRETEZ-MOI"

Pour répondre à papydom qui souhaitait avoir mon avis sur "Alceste à bicyclette",comme souvent Luchini surjoue et se caricature.

L'idée d'utiliser le Misanthrope comme fédérateur entre deux personnalités du théâtre d'aujourd'hui est original.Montrant ainsi que cette pièce est très moderne.

 

C'est vrai qu'il a une mémoire extraordinaire mais je me pose la question sur sa vraie personnalité tant il abuse des paroles d'auteurs qu'il a lus et appris par coeur.

Luchini reste une fois de plus un cabotin.


Ce n'est pas à mon avis du théâtre filmé.

La scène I de l'acte I est un peu trop souvent reprise à mon

goût.

Je ne suis pas une cinéphile avertie. J'aime me distraire sans vraiment me compliquer la vie.

Pour résumer j'ai aimé ce film.

 

Ce matin comme souvent le samedi en ce moment avec ma fille toujours, nous avons vu "Arrêtez-moi" à l'UGC de Strasbourg.

Evidemment je connais le milieu policier et j'ai retrouvé une ambiance connue.

Ce film m'a fait penser à "Garde à vue" un film réalisé par Claude Miller avec pour acteurs principaux Lino VENTURA le policier et Michel serrault le suspect.

Dans "Arrêtez-moi", le lieutenant de police joué par Miou Miou, contrairement à Ventura, elle refuse absolument d'arrêter cette femme, Sophie Marceau, qui vient se dénoncer pour un meutre qu'elle a commis il y a  une dizaine d'années...

Dans la vraie vie, je n'imagine pas un lieutenant de police  refuser prendre les aveux d'une personne qui se présente spontanément.

Une enquête serait diligentée avant l'interpellation.

C'est une pièce de théâtre. Elle se joue pratiquement toujours dans le bureau de la lieutenant. Toutes deux sont convainquantes.

Les "retours en arrière" termes cinémathographiques, arrivent toujours à point pour éclairer les spectateurs, pour l'amener doucement à comprendre la vie d'une femme battue, la gradation dans la brutalité.La vie d'une femme lieutenant.

Pour quelle raison cette dernière  prend t-elle très à coeur cette histoire ? elle tente tout au long de la discution de convaincre cette femme d'oublier sa responsabilité et de rentrer chez elle.

Aucune pression n'effraie la jeune femme. Quelle motivation aussi puissante l'oblige t-elle à aller jusqu'au bout de sa détermination ?

C'est un drame spsychologique le quotidien des femmes battues.

Le film réalisé Jean-Paul Lilienfeld est tiré du roman de Jean

Teulé "les lois de la gravité".


 

"Parallèlement à la sortie du film, Jean-Paul Lilienfeld a lancé une opération intitulée

"Arrêtez-le" au 0899 660 300.

Chaque appel d'une minute, explique-t-il sur ce numéro, coûte

1,69 euro à son auteur dont 95 centimes reviennent au

3919, numéro national gratuit de Violences conjugales info."

Click here to find out more!

Je suis toujours plongée, plus que jamais, dans la généalogie et  je ne prends pas le temps de vous rendre visite.

Je ne vous oublie pas. Je vais tenter de m'organiser la semaine prochaine.

Bises à tous(tes) mes amis(es) blogueur(ses )

Commentaires

Coucou la Ch'tie d'Alsace !
Tu étais donc dans le monde de la police si je comprends bien ou de la justice .
Je ne sais pas si j'irais voir ce film trop stressant on dirait et puis cela doit mal se terminer .
Bon courage de recherche généalogique et bizoux !
Françoise

Écrit par : françoise la comtoise | 09/02/2013

merci de tes précisions pour Alceste...
Bien sûr que Luchini surjoue et est cabot : mais c'est pour cela que je l'aime.

Si "arrêtez-moi " est dans le genre de "garde à vue" je vais aller le voir.

Dominique

Écrit par : papydompointcom | 09/02/2013

j'ai plus lu des romans policiers que vu des films... Bonne continuation pour ton arbre généalogique et bon dimanche Bises

Écrit par : patriarch | 10/02/2013

ça semble un excellent film, et avec Lucchini il ne être que bon.....
J'ai l'impression que tu as passé une bonne séance.
Bon dimanche et bisous
Anita.

Écrit par : anita | 10/02/2013

Le film ne m'a pas stressée. Deux femmes face à face l'une policière la seconde meurtrière. La lieutenant est plus femme que policière dans un premier temps. Elle écoute cette femme qui s'accuse de meutre mais tente avec tous les arguments possibles de lui montrer les conséquences que son aveu risquent de chambouler sa vie mais aussi celle de son fils. La psychologie prime sur le drame. La chute est inattendue.

Écrit par : Charline | 10/02/2013

Nous n'allons plus guère au cinéma, pour ne pas dire que nous n'y allons plus... Mais il est possible que nous regardions ce film en VOD dès qu'il sera disponible, tu m'as donné envie de le voir.

Pour répondre à ta question sur le temps dans la région Nord-PDC : la neige est tombé en abondance dès hier soir et il y avait au moins 5 cm de neige, ce matin. La température est légèrement positive, depuis l'aube, et les routes se dégagent rapidement, heureusement !

Bonne journée, bises,
Gérard.

Écrit par : CHAP | 11/02/2013

La généalogie est une activité passionnante. As tu essayé de consulter les archives notariales de tes ancêtres ??? Cela complète et éclaire remarquablement l'état civil toujours un peu sec. Les recensements apportent également leur lot de surprises, en indiquant combien de personnes vivaient sous le même toit.

As tu mis ton arbre sur Internet ??

Bises du grillon

Écrit par : Christian | 16/02/2013

le sire Luccini me saoule un maximum depuis longtemps mais j'ai été récemment surprise en le voyant à deux ou trois reprises autrement que dans son numéro de cabotin , bien qu'il ait une fois encore récité ses tirades en articulant soigneusement, plus humain moins "acteur"...Ces deux films dont tu parles font envie mais je vais attendre de les voir en cassettes dvd ou à la télé , car le cinéma est loin, et en plus chez moi je peux baisser le son (hypersensible au son dolby) .
bises

Écrit par : josette | 17/02/2013

J'ai du laissé passer "arrêtez-moi" et je le regrette. Je pense que c'est un très bon film. Je n'ai pas pris le temps de regarder ta bande annonce. J'ai tant de retard dans mes visites que je survole je l'avoue.
Bon dimanche
Bises
Geneviève

Écrit par : Geneviève | 24/02/2013

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique