logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

« HERNIE DISCALE ET MEDECINE CHINOISE | Page d'accueil | PERRUCHOT LE RAPPORT AUX OUBLIETTES »

01/12/2011

HERNIE DISCALE AOUT 2011

UN DES MAUX DU SIECLE

Un rappel de chroniques concernant notre problème :


Le 25 juillet 2009 je commençais une chronique concernant une hernie discale

qui m'avait beaucoup fait souffrir en 1999.

 

le 25 JUILLET 2009

LA HERNIE DISCALE


le 26 JUILLET 2009

HERNIE DISCALE ET RENE QUINTON SUITE...


le 27 JUILLET 2009

HERNIE DISCALE PLASMA DE QUINTON suite...


le 28 JUILLET 2009

HERNIE DISCALE HYDROTOMIE suite


RENE QUINTON EXPERIENCE suite





Tous ces articles  ont intéressé de nombreux internautes.

Je reçois toujours des messages, c'est la raison pour laquelle je souhaitais

faire le point.

Je ne suis qu'une simple patiente souffrant aujourd'hui encore de lumbalgies.

Je n'ai pas trouvé de solutions miraculeuses;

J'ai tenté l'acupuncture, la phytothérapie, la l'homéopathie,  pas l'eau de Quinton (voir ci-dessous)

"IMPRUDENCE INEXCUSABLE DE MA PART"


J'utilise parfois un patch localisé qui remplace l'anti-inflammatoire à avaler,

un coussin chauffant électrique qui permet aux muscles de se détendre et qui semble

libérer le nerf pincé.


Je porte si nécessaire un lombosta.


J'emporte toujours dans mes valises la ceinture lombaire, des anti inflammatoires,

des patchs...je n'ai pas testé les produits naturels à base de plantes.

Le rhumatologue a utilisé l'infiltration en cas d'extrêmes douleurs.

La dernière date de 2009.

Je suis partie deux fois en cure...mais ces dernières sont également critiquées

aujourd'hui.



J'ai découvert le stretching


Le guide stretching plus complet. Il aborde les exercices qui concernent :

la respiration, la relaxation...ce qui m'intéresse particulièrement ce sont les exercices d'étirements pour détendre le dos.

"Le stretching vous permet de relâcher le contrôle exagéré et donc néfaste, que votre esprit exerce sur votre activité corporelle. Il stimule votre circulation sanguine et vous procure un bien-être immédiat. En étirant chacune des parties du corps, vous concentrez votre attention sur elles et vous apprenez ainsi à comprendre le fonctionnement du tout qu'elles composent."

12:09 Écrit par Charline TABONI dans SANTE,SECURITE SOCIALE, | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : hernies discales |  Facebook

Commentaires

j'en ai eu une. table d'élongation et ionisation. Maintenant j'en souffre moins car j'ai des becs de perroquet de chaque côté de mes vertèbres...C'est affreux lorsque tu vois mes radios.... Rires. L'enveloppe cache souvent la misère du corps....

Bises et belle journée

Écrit par : patriarch | 02/12/2011

Bonjour,
Ne critiquoins pas, lorsque la souffrance est présente et bien présente, il n'est pas critiquable de faire partager ses expériences qui ont tenté de faire disparaite la douleur. Je fais partie de ces gens qui tentent tout, car mon dos est dans un sale état et une maladie chronique m'empêche toute opération, alors je suis ouverte à toute idée qui pourrait dissiper ne serait-ce que quelques jours, mes douleurs latentes !
bonne journée
bises
Christiane

Écrit par : Christiane | 02/12/2011

je regarde ta bannière elle a la couleur des bougies qui veillent , qui accompagnent ceux qui sont encore là, qui rapellent ceux qui sont devenus part intime de nous mêmes, souvenirs brulants , dechirement à force d'absence .
Que sera cette bannière quand le dernier lien avec le pays du charbon ne sera plus ? en changeras tu? Sera -t-elle un précieux trésor ?
je ne pensais pas il y a deux ans que l'absence était si dure à supporter, si dure a accepter, il a fallu passer par là pour faire sortir l'abandon d'un enfant , par un papa aimé mais absent . un papa qui n'avait pas fait son devoir , un papa egoïste et injuste .
Prends le temps de vivre ton amour pour le tien avec intensité et force , si tu as des mots à lui dire, merci , je t'aime, ou tu m'as fait tort surtout dis les maintenant pour te liberer et ne pas trainer des valises lourdes d'amour et de regrets .
je t'embrasse et je vais penser à toi à ma manière , penser à ton papa, et mettre une petite bougie , lueur inutile, pour éclairer ton ciel

Écrit par : josette | 02/12/2011

Personnellement, je n'ai droit qu'à des massages très ciblés et doux et de la natation sur le dos. Je porte aussi un lombostat en résine dans certains cas. Je l'évite et lui préfère un corset extensible que je mets lorsque je dois faire de la marche. Je suis sous inflammatoire 10 jours sur 10 avec bien entendu un pansement pour l'estomac qui a la coquetterie de posséder un vieil ulcère. J'arrête là les détails. Cela fait 30 ans que ça dure. Mais l'origine part de mon enfance. Rachitisme, décalcification. A me voir, personne ne peut imaginer.
Comparé à mon fils de 36 ans, je ne me plains pas. Il a 3 hernies discales. Il pratique la méthode Mézière pour se soulager. Il a eu une rencontre malheureuse avec une dame qui a percuté sa voiture à l'arrière alors qu'il avait tout son matériel de représentation. Il a pris le choc et le paquet de matériel dans le dos.
L'important est d'essayer de vivre le plus normalement possible et de garder la tête haute. Je peux, je fais - Je ne peux pas, je laisse. C'est ma philosophie.
Bisous
Geneviève

Écrit par : Geneviève | 03/12/2011

Je suis tout honteux d'écrire un commentaire sur ta note, moi qui n'ai pas de douleurs particulières, physiques s'entend.

Parfois une mauvaise attitude en jardinant, une tondeuse poussée comme un jeune de 20 ans, ou presque, une chute en montagne, peuvent m'occasionner un mal de reins.
s'il n'est pas passé au bout de quelques jours, et ça arrive heureusement, c'est RV chez l'ostéopathe, ce qui m'a toujours rétabli jusqu'à maintenant.
Mais ce n'est pas chez moi une maladie chronique


Dominique

Écrit par : papydompointcom | 04/12/2011

Merci pour ton passage et bonne journée à toi
Bises
Christiane

Écrit par : Christiane | 05/12/2011

bonjour Charline! au sujet du tio, c'est une coutume qui fait partie de la culture catalane; lorsque les gens étaient très

pauvres! le tio apportait quelques petits cadeaux, avant les rois mages! le tio revient par içi, preuve que la précarité

gagne du terrain! bon courage à toi! huguette qui souffre aussi! bisous.

Écrit par : fougassies | 09/12/2011

Bonjour Charline


C'est le genre de désagrément qui te cloue au lit pour plusieurs jours à la recherche de la position qui ne fait pas mal.

Ma soeur s'est faite opérée, après beaucoup d'hésitations, avec un succès total. Elle a maigri, fait de la piscine pour muscler son dos et évite les longs trajets en voiture;

Mais elle reste vigillante et veille à ne pas faire de gestes brusques qui feraient travailler la colonne dans une mauvaise direction.

Les étirements, le taï chi réguli ne peuvent faire que du bien

Bises du grillon

Écrit par : Christian | 11/12/2011

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique