logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

« BALADES EN ALSACE N°3 | Page d'accueil | OLIVIER BRISSE DEGENERESCENCE MACULAIRE »

30/08/2010

LES ROMS ET L'U.E.

AUX BATTEURS DE COULPE

ET AUTRE REPENTANCE

 

(cliquez sur les liens en rouge) 

EUROPA

 

 

Vladimír Špidla
Membre de la Commission européenne, chargé de l'Emploi, des Affaires sociales et de l’Egalité des chances
Les Roms et les Fonds Structurels: Opportunités et défis de l'utilisation des instruments financiers de l'UE à l'égard des communautés Roms
Tabble ronde sur “Roma and EU Structural Funds: Opportunities and Challenges of using EU Financial Instruments to address Romani Issues”
Bruxelles, 30 novembre 2006

"...Face à tous ces défis, il est évident que les réponses politiques ne peuvent pas se limiter à la politique de non-discrimination; qu´il faut promouvoir une approche plus active pour offrir une véritable chance aux Roms de sortir de la pauvreté transmise d´une génération à l´autre. Dans ce contexte, il est aussi de plus en plus évident que la politique publique doit être réaliste plutôt que romantique, tout en développant sa sensitivité et son respect pour les différences culturelles. Soyons clairs à ce propos: l´émancipation des Roms en tant que citoyens de nos Etats membres ne peut pas être achevée sans la résolution du problème de leur exclusion sociale et sans leur intégration - ou réintégration - dans la vie économique.

Les pouvoirs publics ne peuvent pas, bien sûr, déterminer les choix individuels. Ils doivent cependant assurer qu´il s'agisse des vrais choix, et pas d'une condamnation héréditaire à la vie marginalisée, sans la possibilité de profiter de toutes les opportunités que l´Europe du vingt-et-unième siècle offre.

C'est pour cette raison que l´Union européenne met en œuvre, à travers les Fonds Structurels, en particulier le Fonds Social Européen, des initiatives en faveur de l'inclusion des Roms. Pour la période qui s'achève, c'est-à-dire pour la période 2000-2006, près de 275 millions d'euros ont été alloués par le budget communautaire aux actions en faveur des Roms. Au cours de la prochaine période de programmation, 2007-2013, nous continuerons à utiliser les Fonds Structurels pour soutenir l'inclusion des Roms. Par ailleurs, la Commission publie des informations qui aident ses services et les Etats membres à identifier les approches réussies et à les intégrer dans leurs documents de programmation..."

 

Que les biens pensants se penchent sur la réalité des faits. Il en va de même pour tous les problèmes sécuritaires. La campagne présidentielle a commencé, c'est vrai, mais pour le P.S. et autres gauches qui n'ont rien à proposer, ni sur la sécurité, sur l'économie...ils prendraient bien en charge avec l'argent du contribuable toutes celles et ceux qui arrivent de l'Europe mais aussi d'Afrique. Que chacun d'entre eux prenne en charge avec sa propre cagnotte une famille peut-être alors voterai je à gauche ???

Merci à tous les  visiteurs attentifs.

Merci aux amis du blog50.

Je n'ai pas eu de vraies vacances. Je passerai sporadiquement en espérant revenirle plus souvent possible. Je ne vous oublie pas même si je ne laisse pas de messages à chacune de mes visites.

 

Commentaires

Problème global ,ou sont Europe et ONU
amitiès

Écrit par : ventdamont | 30/08/2010

j'aime bien tes analyses , je souscris a cette bonne idée de prendre une personne chacun en charge (une famille ça fait beaucoup pour commencer!)
quand je bossais à l'hopital je rentrais l'été en vélo parfois vers onze heures le soir, je devais enjamber des "cultures étalées dans l'entrée " qui ne se bougeaient même pas le cul pour me laisser entrer chez moi...et porter le vélo!
ces cultures de l'inaction trouvaient cela très drôle et que dire quand tu es raciste en remettant seulement une pendule à l'heure .
le plus gros problème est que leur propre pays n'en veut pas de tous ces gens qui viennent .
alors les bobos qui ne connaissent que leur voisin Senegalais médecin cultivé ......
bon j'arrête , merci de ton passage, mon fiston de l'été n'est pas en famille avec moi, ni de la même couleur que moi, mais dans ma famille, moi la conne qui ne fait pas d'angelisme je suis seule à prendre un môme qui ne va nulle part !
bises ma Charline

Écrit par : josette | 31/08/2010

salut
très belle analyse de la situation
Il est un fait certain c'est que l'on se demande si les français de souche sont encore chez eux ???
Difficile de croire que l'on est soi disant raciste lorsque l'on voit que certains restaurateurs n'affichent dans leurs menus que de la viande Hallal donc pas de porc ??
Eux on leur dit rien ???
Bonne soirée

Écrit par : tiot le chti | 03/09/2010

Il serait plus raisonnable d'aider les pays à garder chez eux leurs populations. Mais que font-ils des fonds alloués ? Direction la Suisse pour beaucoup de "Présidents" d'un autre continent.
L'Europe, parlons-en. Plus de frontières. On voit ce que cela donne.
On peut aider mais pas la terre entière. Il y a les illuminés, mais plus grave, des responsables politiques qui sont conscients mais en jouant cette carte, pensent au pouvoir.
Que l'église qui critique en ce moment se mobilise et donne. Le Vatican est riche. Qu'il construise et loge.
On ne peut déjà pas loger les nôtres. Que nos impôts aillent d'abord pour les français de souche ou non, mais français.
Bises
Geneviève

Écrit par : Geneviève | 06/09/2010

Je partage entièrement ton approche sur ce sujet.Je suis de gauche,mais je ne partage pas du tout les prises de positions de la gauche(problème des Rom,les retraites,la sécurité).Je vous avoue franchement que la réforme de la France est difficile.
C'est un comportement que j'ai observé quand la gauche était aux affaires la droite critiquait toutes les lois.Mais ,aujourd'hui je crois que ce qui est proposé aux Français par la droite est positif pour la France.
Salut
Mike06

Écrit par : mike06 | 13/09/2010

En réalité le problème de l'immigration ne sera jamais résolu.
Mais nous devons être particulièrment vigilants et exigeants avec l'argent distribué dans les pays en voie de développement, avec les nouveaux entrants dans l'UE.
Nous devons mettre en face de leurs responsabilités tous les gouvernants étrangers qui abandonnent leur population pour s'enrichir personnellement;

Écrit par : Charline | 18/09/2010

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique