logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

« GEORGIE suite | Page d'accueil | D'AUTRES SITES...3ème...ALRISHA »

20/08/2008

CONFLIT RUSSIE-GEORGIE

Changer le monde afin qu'il devienne meilleur,  voeu utopique, ou rêve d'ados ?

Le comportement puéril de  certains , renforce l'idée qu'un pays démocratique est fragile.

Fragile devant des agresseurs potentiels sans foi ni loi.

Que pèsent les petits Ménard,Bové... dans notre vaste monde ?

Dans notre petit pays, le poids d'un grain de maïs dans quelques champs d'OGM malgré certains médias complaisants...

Nous vivons une période politique tendue.

L'instabilité, en Palestine, en Afghanistan, en Irak, au Pakistan, en Géorgie

face à une Russie envahissante et aux Etats Unis d'Amérique fragilisés, laisse peu d'espoir de réglements pacifiques.

Quel Avenir pour notre Europe à 27 membres encore loin d'être unifiée ?


Pour Information :

 

TOUTE L'EUROPE

"Contexte

Vendredi 8 août 2008, la Géorgie a lancé une offensive dans la province séparatiste d'Ossétie du Sud qui a fait sécession il y a plus de 15 ans. Alors que les troupes géorgiennes prennent la "capitale" de la Province, les Russes, alliés des Ossètes, ripostent et bombardent la ville géorgienne de Gori. Très vite, les combats tournent à l'avantage de la Russie qui bombarde le port de Poti sur la mer Noire. Dès le Samedi 9 août, le Président géorgien propose, en vain, un cessez-le-feu à la Russie et annonce le lendemain un retrait quasi-complet de ses troupes, permettant ainsi à la Russie de prendre le contrôle de Tskhinvali, "capitale" sud-ossète..."

 

medium_afp-photo-138399.3.jpg

 

LE GAZ MAIS AUSSI L'INDEPENDANCE PETROLIERE DE L'EUROPE 

Pour la Russie une guerre pour affirmer sa puissance. Le maître puissant Vladimir Poutine.

POUTINE AIDE MC CAINE ?

Pour combien de temps ? Je t'aime moi non plus...

 

Commentaires

Je ne sais que dire à part "C'est pas gagné!"
bonne soirée
Amitiés

Écrit par : Viviane | 20/08/2008

Coucou Charline, nous sommes vraiment peu de choses quand nos dirigeants veulent jouer aux petits soldats ...
Gros bisous,

Écrit par : Muad' Dib | 20/08/2008

Coucou Charline...merci de la gentillesse de ton petit mot sur mon blog..C'est vrai que c'est pas toujours évident de mettre ses pensées sur la feuille. C'est un peu comme dans ton billet, c'est un long débat et pas facile de l'écrire non plus...Je t'envoie des bisous et à bientôt avec plaisir..ma porte est ouverte....

Écrit par : Eleonora | 20/08/2008

Bonjour ma chère Charline,
Ce dont tu parles est réel bien sûr ; si je t'avoue que je suis contente quand Bové et sa troupe détruit des plants OGM. Je dits "bienfait à Monsanto". Si on ne leur avait pas permis de s'installer en France, on n'en serait pas là. Mais c'est une autre histoire...

As-tu entendu l'info comme quoi les Etats-Unis vont installer une base en Pologne pour surveiller l'Iran ? Ainsi revoilà les E-U. en Europe, et qu'est-ce que ça va donner ? Penses-tu que ce sera une bonne chose ? Penses-tu que l'Europe pourra être libre par rapport aux Etats-Unis, non, non, non ! Ils continueront toujours de vouloir mettre leur grain de sel dans les affaires de l'Europe, si bien qu'ils commencent par s'y installer et ensuite... Nous verrons bien ce qui arrivera. Mais à mon avis rien de bon. Et quand je vois le "1er petit" qui n'arrête pas de faire des courbettes et des salamalecs à Bush, des sourires en n'en plus finir, lui faire des bisous sur les fesses, oh ! Que ça me dégoûte, si tu savais !!!

Nous sommes loin d'être clairs nous-mêmes. Quand on pense à tous ces soldats français qui sont basés en Afganistan, pourquoi y faire ? S'y faire tuer tiens ! Bien sûr, une armée c'est fait pour servir, sinon, pas besoin d'armée !
Ce sont des jeunes, naturellement, des gamins. Et quand ils meurent, qui pleure ? Les parents, leurs femmes et enfants, petits bien sûr. On le qualifie de "héros" et l'affaire est faite. C'est comme ça dans l'armée ! On suspend ses affutiaux dans la maison avec sa photo dessous et puis voilà !

Quelle horreur ! Dans quel monde vivons-nous ?

Bon j'arrête parce que sinon !!! Bonne journée,
..........................................................................

bonjour Aliette. Ton message mérite une longue réponse. Je comptais faire une chronique en plusieurs parties sur l'Afghanistan. Tout ce que tu penses je le pense aussi. Malheureusement nous ne sommes que des pions. Entre la politique policienne et le peuple un fossé nous sépare. Car nous réagisson en tant qu'humain. Diriger un pays n'est pas diriger une famille. Nous ne connaissons (heureusement) pas tous les petits arrangements entre "amis ennemis" la politique est une réalité complexe. Que pouvons simplement dire : Changer le monde afin qu'il devienne meilleur ? ne nous leurrons pas. Chacun doit construire son bonheur et tentait d'aimer l'autre. Si tous les gars du monde...Il faut être pragmatique en tant que citoyen, mais gardons notre flamme humaine à
l' esprit. Mais je maintiens que les petits nerveux destructeurs de maïs OGM devraient être plus sévèrement punis; leur seul souci est de faire de la politique politicienne, faire parler de leur petite personne, rien de plus. Bien évidemment qu'il faut surveiller Mosento, mais la réalité une fois encore est plus complexe. Puisque certains scientifiques s'offusquent de la destruction du maïs. Pourquoi serait-ce les destructeurs qui devraient avoir raison ? tu me donnes une idée de chronique sur ce thème.
je te remercie de ton message.
Charline

Écrit par : Aliette | 21/08/2008

Bonjour Charline,

Avant tout, merci pour ton petit mot de soutien sur mon blog (suite à la parution de mes escaliers chez Fancri). Ce blog continuera à vivre car c'est un plaisir pour ma fille et, même dans ce moment très difficile pour moi, la vie continue (c'est ce que mon Stéphane voudrait, je le sais..) si ce n'est que pour ma fille déjà..

Par rapport à ton article..
Il y a un véritable malaise dans notre monde, dans notre société.. Je le vis au jour le jour et j'ajouterai même que pour tous et notamment les foyers monoparentaux, c'est une vraie galère ! Pour moi, l'Europe, c'est une vaste blague destinée qu'à ne satisfaire tous ces dirigeants qui ne rament pas pour vivre. Depuis que la France est devenue européenne, c'est de pire en pire ! Aucun n'est capable de la redresser ! Aucun ne pense réellement au peuple ! Désormais, soit on est riche, soit on est pauvre.. il n'y a plus de juste milieu..
Je suis révoltée de voir et de vivre une telle situation ! Un simple exemple : je vis seule avec ma fille de 6 ans 1/2 et la CAF qui ne me donnait déjà pas lourd d'APL vient de m'en sucrer la moitié.. et pour quelle raison ? nul le sait et pire, cette administration ne m'en donne pas les raisons malgré ma demande..
De plus en plus de foyers connaissent des difficultés à vivre correctement, à payer convenablement leurs factures et leurs charges. Et manger !.. parlons-en !! C'est devenu de la folie pure ! On ose à peine aller au supermarché désormais.. Le pire : pour aller travailler, il nous faut notre voiture.. mais bientôt l'on ne pourra même plus aller bosser tant l'essence devient un luxe ! C'est un comble !! L'on ne vit plus.. l'on survit de nos jours..

A quand une personne capable de restaurer l'équilibre et l'équité dans notre pays ???... jamais j'en ai bien peur..

Et quel avenir pour nos enfants ???...



Je te souhaite une bonne fin de semaine et mille pensées à ma région natale, le Pas-de-Calais ! ;-)
:0010:
..........................................................................
Chère Sophie.
L'on pourrait écrire des chroniques sur la vie des familles monoparentales. Je crois que malheureusement dans ces familles seule la femme se retrouve avec ses enfants. Où sont passés les pères ? quelles sont leurs responsabilités ? leurs devoirs matériel et ou filial ?
là est le vrai problème actuellement. La responsabilité des mamans est trop grande, elle doit être partagée.
Où sont les pouvoirs publics pour gérer ces déséquilibres ? vaste question.
Quand à l'Avenir de notre pays dans le monde...? j'attendrai 2O12 pour constater la situation. La complexité de la politique ne me permet pas de juger les uns et les autres. Je ne peux que constater et réagir selon ma conscience, surtout éviter rejoindre les commentaires pessimistes qui ne sont pas toujours fondés...politiquement parlant.
Ne pas faire une généralité d' un problème personnel. Certains médias ont l'art de mélanger économie et bons sentiments. Le populisme est dangereux...mais il faut vendre à tout prix et à qu'importe "l'information".

Écrit par : Sophie | 21/08/2008

Quel gâchis pour ces jeunes soldats, un désespoir pour leurs familles. Enfin, voici une nouvelle journée qui se pointe avec une météo bien grise ....


Bises.

Écrit par : JUDITH | 22/08/2008

dans l'album nuages sur pluie sur les Vosges cette photo a été prise de Où ? de ILLZACH ?

Écrit par : roger | 23/08/2008

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique