logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

30/04/2008

CELLES ET CEUX QUI M'ONT RENDU VISITE

JE REMERCIE CELLES ET CEUX

QUI ONT VISITE MON BLOG

ET QUI ONT LAISSE UN MESSAGE

 

 

STACEY KENT chante "Ces petits riens"

une relecture du titre de Serge Gainsbourg

Dans le cadre de son concert à La Cigale le 27 mars 2008,

 

 

Lire la suite

16:05 Écrit par Charline TABONI dans SUR LA TOILE -BLOGS - SITES | Lien permanent | Commentaires (9) |  Facebook

29/04/2008

MONGOL

LE FILM

 

medium_untitled_mongol.jpg

Vu ce film en VOST tourné en langue mongol.


"La langue mongole est très particulière et apparentée au turc. Elle se distingue donc de celle de ses voisins russes et chinois. En 1946, sous l'influence de la domination russe, l'alphabet cyrillique a remplacé l'écriture mongole, aujourd'hui très peu pratiquée..."
Cette langue qui m'a semblé très douce contrastait avec la barbarie de l'époque.
Les scènes de bataille sont un peu longues.
Très beau film d'aventure, celle d'un conquérant.

SERGUEI BODROV

"Vous offrez un visage méconnu de l'empereur mongol, celui du jeune Temoudjin, avant qu'il ne devienne «le souverain de l'univers». Quelles ont été vos recherches historiques?"

"J'ai lu et relu L'Histoire secrète des Mongols, poème écrit par un auteur anonyme en 1227, à la mort de Gengis Khan. C'est notre unique source d'information à la fois historique et littéraire dont les interprétations varient d'ailleurs selon les traductions. Et je me suis également beaucoup inspiré du travail de l'historien russe Lev Goumilev, qui a été le premier à donner une vision nouvelle de Gengis Khan. Goumilev a passé quinze ans au goulag et j'ai ten¬dance à faire confiance à ceux qui ont survécu à l'expérience des camps. Ils ont une autre approche de la vie, de la trahison, de la mort aussi. Son portrait de Gengis Khan est totalement à contre-courant des idées reçues et il met en lu¬mière toutes les tragédies qui ont marqué l'enfance et l'adolescence de Temoudjin...
Hollywood, qui était intéressé par le sujet m'avait proposé de ¬faire le film en anglais avec des stars américaines. Mais j'ai refusé, car pour moi il devait être tourné en langue mongole. J'ai préféré garder mon indépendance quitte à devoir en souffrir financièrement. Mon budget de 12 millions de dollars s'est avéré insuffisant. Alors j'ai tourné en deux temps, en filmant d'abord durant neuf semaines l'enfance de Temoudjin. Et en ne reprenant la caméra que l'année suivante, après avoir trouvé 8 millions supplémentaires. Malgré toutes les difficultés rencontrées, je n'ai maintenant plus qu'une idée, c'est de donner une suite à ma ¬fresque..."

medium_untitled_mongol_petit_A.jpg

CRITIQUES

FRANCE CINEMA


LE MONDE


EVENEMENT.FR

...Actualités et anecdotes

Casting international
La distribution de 'Mongol' est pour le moins cosmopolite : des acteurs originaires de huit pays mais tous d'origines mongoles participent au film. Le casting s'est déroulé en Mongolie bien sûr, mais aussi au Kazakhstan, au Kirghizstan, au Japon, en Chine, en Corée, aux Etats-Unis et en Russie.

 

medium_mongol-part-one-2_mongol_A.jpg

 

 

 

Autorisation divine
Avant de débuter le tournage, Sergei Bodrov a rendu visite au chef des chamans à Ulan Bator, afin de lui demander 'l' autorisation' de faire le film : 'Ils étaient très importants en Mongolie au XIIe siècle. Après avoir accompli les rites, nous lui avons expliqué ce que nous voulions faire. Après un silence, il nous a dit que beaucoup de gens avaient voulu faire un film sur Genghis Khan, mais que nous étions les premiers à venir le voir. Il a beaucoup apprécié notre geste.'

Bande originale
Au cours d'une visite à Ulan Bator, le réalisateur a assisté à un concert d'Altan Urag, un groupe folk-rock composé de huit Mongols. Il se souvient : 'J' ai immédiatement adoré, leur musique avait une énergie formidable.J'ai demandé aux musiciens de composer des morceaux pour la bande originale du film. Leurs rythmes vocaux donnent une force incroyable, presque surnaturelle, à plusieurs scènes où Témoudjin fait face à ses ennemis'.

 

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique